Google a annoncé des mises à jour de son chatbot alimenté par l'IA, Gemini, désormais connu sous le nom de Gemini Advanced. Gemini Advanced inclut Ultra 1.0, le modèle d'IA le plus vaste et le plus performant de Google, ce qui le rend plus efficace dans les tâches complexes telles que le codage, le raisonnement logique et la collaboration sur des projets créatifs. Les utilisateurs peuvent avoir des conversations plus longues et plus détaillées avec Gemini Advanced, qui comprend également mieux le contexte des invites précédentes. Gemini Advanced peut agir en tant que tuteur personnel, aider avec des scénarios de codage avancés et aider les créateurs numériques à générer du contenu et à analyser les tendances.
Gemini Advanced fait partie du forfait Google One AI Premium, qui coûte 19,99 $ par mois et comprend un essai gratuit de deux mois. Le plan offre un accès à Gemini Advanced, ainsi que d'autres avantages tels que 2 To de stockage. De plus, les abonnés Google One AI Premium pourront bientôt utiliser Gemini dans Gmail, Docs, Slides, Sheets, etc. Google a mis en œuvre des mesures de sécurité pour garantir une utilisation responsable de la technologie, notamment des contrôles de confiance et de sécurité approfondis et une équipe rouge externe. Le modèle sous-jacent de Gemini Advanced a été affiné sur la base des commentaires humains.
Pour rendre Gemini plus accessible, Google a introduit une nouvelle application mobile pour les appareils Android et iOS. Avec l'application mobile, les utilisateurs peuvent taper, parler ou ajouter une image pour obtenir de l'aide de Gemini lors de leurs déplacements. L'application permet aux utilisateurs de prendre des photos et de demander des instructions, de générer des images personnalisées et de demander de l'aide pour les messages texte difficiles. Gemini sur Android est un nouveau type d'assistant qui utilise l'IA générative pour collaborer avec les utilisateurs et les aider à accomplir des tâches. L'application Gemini est accessible via l'Assistant Google ou en activant Google Assistant via divers moyens tels que le bouton d'alimentation ou la commande vocale.
Gemini est déployé sur les téléphones Android et iOS aux États-Unis en anglais à partir d'aujourd'hui, avec une disponibilité complète dans les semaines à venir. Il sera également disponible dans davantage de pays en anglais, japonais et coréen à partir de la semaine prochaine, et d'autres pays et langues suivront. Google encourage les utilisateurs à essayer les dernières mises à jour et à fournir des commentaires pour améliorer l'expérience utilisateur.

